Numéro spécial vaccination Covid des enfants

Retrouvez ici la dernière version mise à jour de notre numéro spécial vaccination Covid des enfants, ainsi que les réponses à quelques unes de vos questions.

Le numéro du mois de Juillet est consacré à la vaccination Covid des enfants. Les articles de ce numéro n’apparaissent pas séparément comme articles sur le blog d’enQuêtes. Si vous souhaitez accéder aux sources de chaque article, il faut donc le faire depuis la version électronique du document PDF, ci-après.

Suite à des retours de lecteurs que nous remercions chaleureusement pour leur lecture attentive, nous apportons quelques précisions et corrections. Au besoin, nous procèderons à des mises à jour au fil de l’eau dans cet article, n’hésitez donc pas à nous interpeler sur nos contenus.

Liens mis à jour

Nous avons mis à jour les liens obsolètes ou erronés ci-dessous sur la version électronique du PDF.

Listes des associations militantes

Dans la liste des associations donnée en page 3, nous ajoutons ici :

  • L’association Verity France, fondée par des parents dont les enfants sont décédés peu de temps après leurs injections Covid.

Accés à la base du VAERS pour retrouver les effets indésirables sur les enfants

Le lien que nous donnons dans l’encadré rose en page 3 manque de précision. Voilà quelques informations plus détaillées pour retrouver nos chiffres, qui concernent les déclarations d’effets indésirables aux USA. Notons que nous relayons ces chiffres parce qu’ils sont transparents et facilement accessibles, contrairement à ceux d’autres pays – dont la France, particulièrement opaque.

Pour commencer, il faut aller sur https://wonder.cdc.gov/controller/datarequest/D8.

Après avoir dument lu et accepté le « disclaimer« , cliquer sur le bouton « VAERS Data Search« . Notons que ce message d’avertissement est intéressant à lire, mais à prendre, lui aussi, avec recul. Il rappelle en effet qu’une déclaration d’effet indésirable postérieure à un vaccin n’établit pas le lien de cause à effet. C’est une réalité. Cependant il faut aussi rappeler qu’on estime que seuls 1 à 10% des effets indésirables sont déclarés, et que l’ampleur prise par ces chiffres finit par avoir une signification statistique, surtout si on les compare à ceux d’autres vaccins par exemple.

Poursuivons… Une fois sur la page, vous pouvez sélectionner les données qui vous intéressent et leur mode de présentation. Voici comment retrouver les données que nous mentionnons dans notre rubrique.

  • Choisir de regrouper les résultats par catégorie d’évènement et fabriquant :
  • Sélectionner ensuite le type de maladie visée : COVID-19.
  • Puis restreindre les résultats sur les moins de 18 ans (pour sélectionner plusieurs catégories, presser la touche « SHIFT / MAJUSCULE » en cliquant sur les lignes concernées).
  • Enfin, descendre au bas de la page, aucune autre option n’est à modifier, et cliquer sur « send ». Attention, la recherche peut prendre un peu de temps, c’est normal, patientez jusqu’à la présentation des résultats.

Et voilà les résultats de cette requête relancée le 6 août 2022 :

La discussion a commencé… poursuivons !

Il vous reste des questions ? Vous avez engagé le débat autour de vous et rencontré des objections qui vous semblent valides ? N’hésitez pas à nous en faire part.
Nous ne stockons pas les adresses email demandées dans le champs « commentaires », et nous ne vérifions pas leur validité (vous pouvez mettre n’importe quoi !).

Une réflexion sur « Numéro spécial vaccination Covid des enfants »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :