Edito

Nous inaugurons cette lettre et ce blog enQuête de plus de clarté et d’équilibre dans la masse d’informations circulant aujourd’hui soit dans les médias traditionnels soit sur les différents réseaux : nous sommes en effet persuadés que la crise que nous traversons aujourd’hui est aussi une crise de l’information.

Ne vous est il jamais venu à l’idée que l’information qui nous était délivrée n’était peut-être pas tout à fait la réalité ? N’avez-vous jamais trouvé étrange que les gens qui nous dirigent puissent changer en permanence de position sans que cela n’apparaisse suspect ? Avez-vous peut-être remarqué que les motifs invoqués pour mettre en place les différentes mesures sanitaires pouvaient évoluer ou disparaître sans jamais remettre en cause les mesures elles-mêmes ?

Que pensez-vous des gens qui descendent dans la rue tous les samedis dans la plupart des grandes villes françaises ? Sont-ils de dangereux militants obscurantistes ? Au lieu de manifester, ils pourraient s’occuper de leurs enfants ou aller au cinéma : serait-ce donc qu’ils ont de bonnes raisons de douter du narratif de nos dirigeants ?

On attribue à Abraham Lincoln cette citation : « Vous pouvez tromper certaines personnes tout le temps et tout le monde de temps en temps mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps ». Menons l’enquête !

En quête d’informations fiables, en quête d’une autre lecture du réel ? Suivez-nous – en version imprimée ou sur Internet – et n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions.

Bonne lecture !

2 réflexions sur « Edito »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :