Bouteille à la mer

Bouteille à la mer (auteur anonyme)

Ce texte a été repris tel que publié sur les réseaux sociaux, les seules modifications sont des corrections orthographiques et la traduction des mots anglais. 

Parmi tous les vaccins que j'ai eus dans ma vie... coqueluche, diphtérie, tétanos, variole, rougeole, rubéole, oreillons, hépatite, méningite et tuberculose je n'ai jamais vu autant d’informations contradictoires sur un vaccin qui dit que je dois porter un masque et maintenir une distance sociale même lorsqu'on est entièrement vacciné.
J’ai jamais entendu parler d’un vaccin qui ferait en sorte que je pourrais encore contracter ou répandre le virus même quand je suis entièrement vacciné, je n’ai jamais été soudoyé par les établissements pour prendre le vaccin afin de gagner une voiture et / ou des prix en espèces. Je n'ai jamais été jugé si je ne le prenais pas. Je n'ai jamais été victime de discrimination pour les voyages, restaurants ou autres services réguliers.
Les vaccins que j'ai listés ci-dessus ne m'ont jamais dit ou fait sentir que j'étais une mauvaise personne de  ne pas les prendre.
Je n'ai jamais vu un vaccin qui menaçait la relation entre un membre de la famille et / ou un ami intime.
Je n'ai jamais vu un vaccin utilisé pour le gain politique. 
Je n'ai jamais vu un vaccin menacer le gagne-pain, le travail, l'école, etc.
Je n'ai jamais vu un vaccin qui permet à un enfant de 12 ans de remplacer le consentement de ses parents.
Donc, après tout ce que j'ai dit, quelqu'un peut-il me dire que je suis non éduqué, non informé, ne suivant pas la “science” de ne pas vouloir prendre ce vaccin jusqu’à ce que les essais cliniques soient terminés, dans plusieurs années?
Enfin, après tous les vaccins que j'ai répertoriés ci-dessus, je n'ai jamais vu un vaccin comme celui-ci qui discrimine, divise et juge une société ainsi.
C’est un puissant vaccin. Il fait toutes ces choses que j'ai mentionnées et pourtant, il ne fait pas ce que tous les autres vaccins que j'ai déjà reçus précédemment font et ont été conçus pour faire (et ont réussi à faire) qui est de... lutter contre la maladie visée.

Cher anonyme,

J’ai trouvé ta bouteille dans les eaux troubles de nos réseaux lancée tel un SOS, tel aussi un avertissement : « Sauvez-moi ! Sauvez-nous ! Sauvons-nous !… »

Tout d’abord contrairement à l’idée couramment répandue qu’il s’agit d’un vaccin comme un autre : Non il ne s’agit pas d’un vaccin traditionnel comme tous ceux que nous avons eus depuis notre enfance, il est le fruit d’une technologie nouvelle jamais utilisée à ce jour pour un vaccin et non encore totalement validée puisque nous sommes encore en phases expérimentales (et ce jusque fin 2022 pour Moderna et fin 2023 pour Pfizer).

Nous avons tous été interpelés par l’insistance de nos gouvernants à contraindre l’ensemble de la population à s’y soumettre, sans à aucun moment chercher à favoriser parallèlement la recherche sur des traitements qui pourraient nous aider à lutter contre la maladie, ou favoriser les traitements existants—allant même jusqu’à interdire aux médecins de les prescrire, traitements qui, au demeurant, ont fait leur preuve dans bien d’autres pays (Inde, Japon, Portugal…).

Interpelés aussi par l’insistance encore à ce jour à imposer ce vaccin expérimental aux jeunes âgés de 12 à 18 ans, puis dans un avenir proche aux plus petits alors même que la maladie ne les touche pas et surtout que le vaccin est devenu aujourd’hui beaucoup moins efficace.

Alors oui, il est plus que troublant de constater que pour imposer ce vaccin ils ont eu recours à de nombreux moyens, nombreuses sollicitations jamais utilisés jusqu’à ce jour, allant jusqu’à la distribution de cadeaux dans certains pays : glaces, air pods, tablettes… afin d’inciter les gens à se faire vacciner.

C’est vrai que le clivage introduit entre les groupes familiaux, amicaux, professionnels invite à la réflexion. Et même si le consentement d’un des deux parents est en fait toujours nécessaire, quels déchirements dans les familles !

Donc oui cher anonyme je ne peux que me joindre à toi pour dire aux gens qui nous liront : est ce que tout cela vous semble bien NORMAL ?

Une réflexion sur « Bouteille à la mer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :