Mensonges et contradictions : chapitre 2

Mensonges et contradictions prises sur le vif… chapitre 2 !

Les chiffres du COVID : comment ça vous n’y comprenez rien, faut y mettre un peu du vôtre quand même !

Le 14 octobre 2020 : Emmanuel Macron d’annoncer sur BFM Tv : « nous avons 32 % de nos services de réanimation qui sont occupés par des concitoyens qui ont le covid »

Le 29 Octobre2020 : C’est au tour de Jean Castex dans le cadre du plan de reconfinement face aux députés de déclarer : 

« 60 % des lits de réanimation sont occupés par des patients Covid soit 2 fois plus qu’il y a 15 jours »

Et la réalité dans tout ça ?

Marie Estelle Dupont sur Cnews le 12 novembre 2021 nous informait du contenu d’un rapport de l’ATIH (Agence technique de l’information sur l’hospitalisation) chargée de compiler les données sur les hospitalisations. « En 2020, seulement 2 % des hospitalisations étaient liées au Covid, on a donné l’impression que les services étaient plein à craquer de patients Covid et en fait ce n’était pas le cas et le taux d’occupation des lits de réanimation par des patients Covid était de 5 % » (page 4 du rapport).

Réanimation : Combien vous dites ?

Allocution d’Emmanuel Macron du 28 octobre 2020 : « Quoique nous fassions, près de 9000 patients seront en réanimation à la mi-novembre ».

Une semaine plus tard Olivier Véran rectifie en parlant d’un risque de 7000 personnes en réanimation…

Allocution d’Emmanuel Macron du 28 octobre 2020 toujours : « nous pourrions, certains le préconisent, ne rien faire et assumer de laisser le virus circuler et d’ici quelques mois c’est au moins 400 000 morts supplémentaires à déplorer ».

Combien en réalité ?

Sur LCI, 3 semaines plus tard « On est très loin des 9000 patients en réanimation évoqués par Emmanuel Macron il y a 3 semaines, aujourd’hui 17 novembre nous sommes à 4838 alors que nous sommes au pic, nous sommes donc en dessous, il y a bien là un mystère ».

La contamination

Sur BFM Tv le 13 juillet 2021 Olivier Veran affirme au sujet du vaccin « Vous réduisez par 12 le risque de contamination des autres et par 20 le risque de faire une forme grave ».

Et pourtant …sur la chaine Delta, début septembre 2021, en présence d’Olivier Veran, un journaliste déclare « ça veut dire que le virus continue de circuler chez les vaccinés et qu’il sera impossible de contenir la pandémie par la seule vaccination… »

Alors 6 mois plus tard où en est on ?…

« Il n’est pas admissible que le refus de quelques millions de Français de se faire vacciner mette en risque la vie de tout un pays et entame le quotidien d’une immense majorité de Français », a déclaré Jean Castex vendredi 17 décembre lors de l’annonce de la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal. 

RTL, le 21 décembre 2021  « Le gouvernement a prévenu et assume, il fera peser la « contrainte » sur les personnes non-vaccinées. 

En France, environ 5,6 millions de personnes n’auraient reçu aucune dose de vaccin. 

Ah oui en effet 5,6 millions de personnes non vaccinées qui mettent en danger la vie de tous les français… au fait rappelez-moi combien de personnes ont contracté Omicron déjà ?

Les Echos le 20 janvier 2022 et le Figaro le 21 janvier 2022 titraient : « Covid-19  entre 9 à 14 millions de Français auraient déjà été infectés par Omicron ».

Alors oui en effet ça pose question « la vaccination est sûre et efficace » permettez-nous d’en douter, ce cher vaccin n’empêche ni de transmettre, ni d’être contaminé, rappelez-moi la définition du vaccin :  Substance d’origine microbienne (micro-organismes vivants atténués ou tués, substances solubles, ARN messager) qui, administrée à un individu ou à un animal, lui confère l’immunité à l’égard de l’infection (Larousse)

La forte montée des contaminations liées à omicron suit en réalité la forte montée des doses de rappel, et ceci dans un grand nombre de pays, de quoi s’interroger …

3 réflexions sur « Mensonges et contradictions : chapitre 2 »

  1. Vous aviez remarqué vous aussi que Castex était un joyeux farceur!il paraît que quand il se retrouve seul devant son miroir,il s’amuse à porter un masque de pinocchio pour préparer ses prochaines sorties mensongères
    Merci pour ces quelques lignes humoristiques

    J’aime

    1. c’est vrai qu’on a besoin de rigoler malgré la gravité de la situation; ç’est une thérapie plus efficace que la thérapie « génique » ; ça ne doit pas empêcher pour autant de répondre Castex  » il n’est pas admissible que le refus d’entendre raison d’une brochette de personnages acoquinés avec l’industrie pharmaceutique mette en risque la vie de tout un pays et entame le quotidien d’une majorité de tout un pays

      J’aime

  2. Je partage parfaitement vos réflexions , il faut un peu de légèreté parfois dans ce monde de brutes sans pour autant perdre de vue les dommages que tout ceci engendre. D’ailleurs je pense que si l’on devait faire un inventaire de tous leurs mensonges ça virerait à l’encyclopédie. Merci pour vos messages.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :