Mensonges et contradictions : les masques et les écoles

Premier épisode de la saga des mensonges et contradictions de nos gouvernants.

  ‘Nous savons qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent, et ils continuent à nous mentir.

Alexandre Soljenitsyne

Nous avons eu envie d’écrire cette saga sur les mensonges et contradictions car l’homme oublie.

Des déclarations quand elles sont étalées dans le temps nous font parfois oublier que quelques mois plus tôt ces mêmes annonces avaient porté un discours diamétralement opposé.

Or depuis le début de cette crise, le gouvernement enchaîne contradictions et mensonges. 

Il est vrai que nous aurions pu nous dire, du moins au début de cette crise : ‘pardonnons-leur ils tâtonnent ! c’est un nouveau virus…’ 

Oui, sauf que deux ans plus tard les choses ne changent pas, elles s’aggravent !

Chapitre 1  : Les masques et les écoles 

Les masques : C’est utile ou pas ? 

Complètement inutiles…

Le 29 février 2020 CNews, le carrefour de l’info, Olivier Veran déclare ‘Personne n’a besoin de porter un masque si un médecin ne vous demande pas d’en porter un’.

Le 13 mars 2020, Edouard Philippe déclare  sur TF1 ‘ faire porter un masque en population générale ça ne sert à rien’. Sibeth Ndiaye déclare même sur BFM ‘on a une utilisation qui n’est pas bonne ça peut même être contre productif‘.  

Ah tiens : masques obligatoires partout, puis tout le temps ! 

13 avril 2020 : Allocution d’Emmanuel Macron : ‘L’état à partir du 11 mai en lien avec les maires devra permettre à chaque français de se procurer un masque grand public, dans certaines situations comme dans les transports en commun, son usage pourra devenir systématique‘.

14 juillet 2020, toujours Emmanuel Macron : ‘je souhaite que dans les prochaines semaines on rende obligatoire le masque dans tous les lieux publics clos’. 

Puisque rien ne change : Le Conseil d’État a jugé ce mardi 11 janvier 2022 que le port du masque de protection contre le Covid-19 ne pouvait être imposé en extérieur qu’à certaines conditions, mais que les préfets pouvaient délimiter des zones larges pour que la règle soit compréhensible. Alors même que l’on sait – beaucoup de scientifiques en conviennent – que le masque en extérieur est totalement inutile. Retour en classe le lundi 3 janvier 2022, rien ne change : le masque en tout temps à l’école.

Et que tout empire : dans les écoles malgré de vives protestations relatant la maltraitance subie par les enfants  en raison du port du masque, jamais ce dernier n’a été remis en question. Enfin, dans les lieux clos, ils n’a jamais cessé d’être obligatoire. 

LES ECOLES

La fermeture des écoles : vous n’y pensez pas … 

4 mars 2020 : Sibeth Ndiaye affirme sur France Inter : ‘On ne va pas fermer toutes les écoles de France. Comme quand il y a une épidémie de grippe, on ne ferme pas toutes les écoles de France’.

12 mars 2020 sur France Info, Jean Michel Blanquer déclarait ‘Nous n’avons jamais envisagé la fermeture totale des écoles’. 

Ah mais non si… 

Allocution d’Emmanuel Macron du 12 mars 2020 :  ‘Dès lundi, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermés’. 

Ndlr : Nos gouvernements ont trouvé le moyen de modifier les règles de la vie sociale à 38 reprises entre fin octobre 2020 et le début avril 2021 soit une modification tous les 4 jours.

Clément SCHOULER, magistrat

Prochainement : le chapitre 2 …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :